L’ancrage et les #Bazi
(Ré) Apprendre à s’ancrer est de plus en plus essentiel pour mieux vivre. Pourquoi ? Parce qu’en énergétique Chinoise (en Bazi), l’ancrage c’est l’élément qui constitue notre Essence. C’est notre nature profonde…
Il existe différentes manières de s’ancrer propre à chaque individu. Mais pour commencer, « Que veut dire ancrage ? »
Que veut dire Ancrage ?
Avant de m’intéresser à mon propre équilibre et mon bien être, pour moi l’ancrage était un terme technique appris lors de mes études. Il est très intéressant de voir, à quel point mes études de bâtiments sont très utiles pour bien comprendre ce qu’est l’ancrage et à quoi il nous sert dans notre quotidien en tant que personne…
Voici la définition, un extrait du Dicobat (Dictionnaire du Bâtiment) :
« L’ancrage est un ouvrage de stabilisation, destiné à empêcher deux parties ou éléments de se désolidariser, de s’écarter l’un de l’autre. »
Pour faire simple :
C’est « quelque chose » qui aide à la stabilisation, pour empêcher deux éléments de s’écarter l’un de l’autre ».
Pour comprendre concrètement l’ancrage en énergétique Chinoise, je vous invite à poursuivre la lecture et / ou regardez la vidéo 😉
Ensuite, pour rendre la chose plus concrète, prenons l’exemple d’un Pont (cf. vidéo), pour :
- rester de bout,
- tenir dans le temps,
- et jouer son rôle, un pont bénéficie de plusieurs ancrages.
Leurs rôles ?
Enraciner la structure dans la terre au maximum, cela aide à faire descendre les charges (poids) que reçoit le pont. On pourrait un peu dire que « ça le soulage », le pont transfert à la terre ses charges. Mais aussi, l’ancrage stabilise le pont qui reste en place et ne s’effondre pas au moindre coup de vent.
Enfin, l’ancrage dans la terre pour un pont est un élément qui fait le lien entre des efforts de traction et de compression. Autrement dit, sans ancrage, le pont s’effondrerait.
Et bien pour nous, c’est la même chose ! Sans ancrage, on s’effondrerait.