Toute petite j’avais toujours un crayon à la main et je dessinais soit des maisons, soit des dauphins que je souhaitais soigner… Mais mon mal de mer m’a très vite incité à développer la 1ère option !
Depuis toujours, se sentir bien dans un lieu est une priorité et tient une grande importance. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée dans des études puis des métiers en lien avec la Construction, la Rénovation des bâtiments et le Réaménagement des espaces extérieurs (cf. en savoir plus sur mon CV…). Responsable d’opérations de projets de Renouvellement Urbain, c’est à ce moment précis que je comprends l’importance du moment d’une prise de décision et de la relation entre les personnes et les lieux…
Tout bascule en 2012 après mon emménagement à Nantes et une succession d’évènements entrainant la totale remise en question de ma Vie et le besoin de trouver ma place. Forte de nouvelles amitiés et d’une meilleure connaissance de moi notamment grâce à un travail de développement personnel, j’ai repris ma quête de trouver une méthode de décryptage qui me permettrait d’expliquer la raison pour laquelle parfois dans certains endroits je pouvais me sentir « mal », éprouver un sentiment d’épuisement, de tensions, etc. Et au contraire, pourquoi parfois j’avais le sentiment d’être « porté par le lieu », d’avoir une forme olympique avec 1 idée à la seconde et l’envie de croquer la vie à pleine dent !
C’est à ce moment là que je découvre l’interview de Marie Pierre Dillenseger par Stéphane Allix au sujet du Feng Shui Traditionnel. Elle compare cette technique à de « l’acupuncture d’un lieu » ; repositionner les personnes et le cas échéant les meubles dans un espace permet, entre autre, de refaire circuler l’énergie et de réellement résoudre des situations extrêmement concrètes.
En 2014 je réalise un bilan de compétences et c’est en 2016 (autre moment clef) que je décide de faire un point qui me pousse à me lancer !
En 2017, je deviens donc praticienne en Feng Shui traditionnel formée par Isabelle Sengel, élève de Marie Pierre Dillenseger.
C’est donc de manière pragmatique et forte de mon expérience professionnelle que je décode les lieux pour répondre aux besoins de mes clients pour les aider à :
- améliorer un aspect relationnel et/ou vitalité
- améliorer l’aspect prospérité financière
Je poursuis ma formation de manière à vous proposer de nouveaux services dès 2018 !