Les Bazi, qu‘est-ce que c’est ?
L’objectif ?
Aider les personnes à se (re)connecter à elles mêmes. Il s’agit d’un outil d’aide à la connaissance de soi, de prises de consciences. C’est également un outil d’aide au décodage du temps qui passe et sa manière qu’il a de nous impacter… Avez-vous déjà traversé des périodes où « tout vous semble fluide » et d’autres, où vous avez la sensation « de boire la tasse » ? Autre exemple, vous avez envie d’avancer sur votre vie personnelle mais vous vivez des évènements qui vous font revoir votre vie professionnelle… #Décodage du Temps, #Décodage de vos relations via les BaZi…
> Informations sur la manière de sortir de schémas répétitifs…<
C’est quoi ?
Bazi, se prononce « Bazeu »… Il s’agit d’une technique ancestrale chinoise. Cela permet de décoder la carte énergétique d’une personne, à partir de sa date de naissance. Nous avons toutes et tous notre propre carte énergétiques, nos relations avec les autres sont très souvent le reflet de la réaction de nos cartes énergétiques entre elles…
Les Bazi, c’est pour qui ?
Pour tout le monde !
Les adultes, les enfants (sous réserve d’accord parental), les couples, les entrepreneur(e)s…
Pour quelles raisons mieux se connaitre ?
C’est avant tout une aspiration personnelle et plus ou moins consciente.
Que vous soyez à la recherche de sens, ou, en plein questionnement sur un ou plusieurs aspects de votre vie (privée et / ou professionnelle), mieux se connaitre c’est avant tout se réconcilier avec soi même. Les Bazi apportent un nouvel éclairage précis et concret, notamment : aide à l’ancrage, aide au ressourcement…
Comprendre à quel point notre manière de voir les choses est très personnelle, à quel point cela impacte notre vie (nos actes, nos paroles, nos relations, …).
Mais c’est aussi :
- Déculpabilisant : nous n’avons pas tou(te)s les mêmes caractéristiques et le temps qui passe joue un rôle important dans les évènements de notre vie. Les Bazi apportent des connaissances sur les raisons pour lesquelles certains changements que nous souhaitons vivre se produisent plus ou moins rapidement, facilement…
- Responsabilisant : nous sommes les seul(e)s responsable de notre vitalité. Mieux se connaitre et comprendre notre propre manière de fonctionner nous donne des clefs très concrètes si nous souhaitons mieux vivre notre vie. De quelle manière se ressourcer, quel est le meilleur moment pour procéder à un changement dans sa vie, quels sont vos atouts qui vous sont propres…
- Utile pour mieux vivre avec les autres. Chacun(e) ayant sa propre carte énergétique, les Bazi renseignent sur ce qui peut se produire entre deux personnes. Par conséquent, cela nous aide à comprendre à quel point nous sommes tou(te)s différent(e)s et de quelle manière fonctionner pour apaiser, le cas échéant, une relation ou débloquer une situation. Nous prenons conscience, parfois, de certains modes de fonctionnements qui nous desservent…
Les Bazi sont un outil d’aide à la connaissance de soi. Ils ne remplacent pas une thérapie, ni un coaching, il s’agit de quelque chose de complémentaire. Si vous le souhaitez, je travaille avec d’autres professionnel(le)s compétents et soucieux de l’être humain.
Les Bazi, un peu d’histoire…
Également connus sous le nom de Quatre Pilier de la destinée, ATTENTION, il ne s’agit pas de la destinée au sens « tragédie Grecque », Mais Destinée selon le sens de :
Mieux se connaitre, nous aide à naviguer au mieux dans notre vie et ainsi, nous aider à agir au bon moment, au bon endroit, de la meilleur des manières pour nous aider à réaliser / vivre notre vie !
Notre potentiel est unique, chacun et chacune d’entre nous a sa propre place, que personne ne peut prendre !
Cet outil n’est en aucun cas prédictif ! C’est un révélateur de talents et de caractéristiques qui nous sont propres …
Chacun(e) reste décisionnaire de sa propre vie. Il vous appartient de mettre en place (ou non) des actions pour changer votre Vie.
© Copyright 2017 – Justine DALY Espaces de Vie en Harmonie – Mentions Légales rédigées par Subdelirium
Logo créé par Céline Marco Jolo Webdesign – Photos par Everphotoshoot