Qu’est-ce que le Feng Shui ?
Le Feng Shui Traditionnel, de quoi parlons-nous ?
Le terme « Feng Shui » est extrêmement galvaudé, notamment depuis la vague « New Age » des années 70.
Aujourd’hui encore il est difficile de s’y retrouver, très souvent on me demande : « C’est de la décoration ? » « Qu’est-ce que tu ressens dans ce lieu ? » « Il faut mettre un aquarium à l’entrée pour apporter la prospérité »
Attention toutes ces interrogations sont bien normales !!
… Laissez-moi vous éclairer …
Le Feng Shui est-ce que ça marche ?
Le Feng Shui Traditionnel Chinois a fait son apparition il y a plusieurs milliers d’années (environ 4000 ans avant J.C). Les sciences d’aujourd’hui en apporte la preuve et l’explication grâce au concept de l’interdépendance.
Son efficacité plus que reconnue en fait un art toujours utilisé de nos jours… ! Il se base sur une méthodologie et des connaissances spécifiques.
Le Feng Shui comment ça marche ?
La méthode qui m’a été enseignée est traditionnelle ; le résultat est pragmatique, sans folklore ni décorum et s’adapte parfaitement à notre époque et notre culture.
Chaque lieu est différent au même titre que nous sommes toutes et tous différent-e-s. Chaque lieu dispose au moins d’un centre, de 8 secteurs et de 216 cartes énergétiques possibles. Par conséquent, les remèdes sont adaptés à chaque situation.
La méthodologie nécessite des renseignements :
- sur la date de construction du lieu,
- son plan à l’échelle
- et d’autres renseignements (dates de naissances des personnes, les activités dans ce lieu, le motif de consultation etc.).
Un diagnostic est réalisé par mes soins, une visite du lieu permet d’éclaircir certains aspects et d’en préciser d’autres notamment l’analyse du Qi (se prononce « Tchi »).
Le décodage de l’ensemble des informations m’amène à identifier certains éléments pouvant créer des problématiques et ou freins à la prospérité financière ou à l’aspect relationnel / vitalité.
Le succès de cette démarche dépend de la mise en place des remèdes.
C’est donc à travers :
- des actions définies et priorisées ensemble,
- un suivi de l’évolution de la situation et une précision des remèdes,
que les choses changeront.
Quelle couleur Feng Shui ?
Il n’existe pas de couleur Feng Shui. L’aménagement et la décoration des lieux sont, entre autre, une résultante des remèdes suite à l’analyse. Les formes, matières, couleurs peuvent être utilisées pour rééquilibrer un lieu, mais les meubles, objets ou matériaux utilisés sont ceux de notre quotidien. Le but principal du Feng Shui est d’installer les personnes « au bon endroit » par rapport à leur activités (sommeil, bureau…). L’objectif, faciliter votre quotidien et vous aider dans vos projets tout en économisant votre vitalité.
Les remèdes sont discutés avec vous.
Donc par Feng Shui Traditionnel on entend :
Le terme Traditionnel correspond à la méthodologie employée pour l’analyse.
La notion de temps est extrêmement importante puisque c’est elle qui, avec l’identification de la façade, permet notamment d’identifier la bonne carte énergétique d’un lieu définissant ses caractéristiques et son évolution éventuelle dans le temps. D’où la nécessité d’avoir la date ou la période de construction du lieu…